Mon travail avec les Fleurs de Bach

 Ma pratique quotidienne est une synthèse de mes 2 passions. Tout dépend de la demande de la personne qui vient me consulter.

  • En dehors de tout symptôme physique ,le client vient me voir pour sortir d’une difficulté émotionnelle qui peut aller du simple inconfort à une véritable détresse : (stress d’un étudiant, fatigue excessive, annonce d’une maladie, rupture, deuil etc..)Nos rencontres se feront donc sous  forme d’un entretien tel que le centre Bach l’a rigoureusement élaboré afin de cheminer  ensemble pour décrypter la situation et choisir les Fleurs de Bach qui vont pouvoir soutenir la personne  en harmonisant ses émotions .

 

  • Mais quelques fois ce peut être  au cours d ‘une séance de travail de massage et de réorganisation du corps ,qu’un déséquilibre émotionnel émerge. Dans ce cas nous choisissons  avec le patient   les fleurs qui pourraient engager une transformation et donc modifier le symptôme.

 

  • Et je propose également des ateliers autour d’un thème spécifique. Cette approche se fait en groupe, les participants  découvrent ensemble  les Fleurs de Bach en rapport avec le thème du jour. Ceci  leur permet  de repérer  un certain nombre de fleurs afin de pouvoir s’autonomiser par la suite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *